La Flamme du Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Flamme du Phoenix

Un forum d'écriture, de dessin et de photographie, où tous les talents peuvent s'épanouir.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ecriture achrnologique

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ecriture achrnologique Empty Ecriture achrnologique Lun 17 Juin - 22:20

lika

lika
Jeune phénix
Jeune phénix

Etant une immense fan de Nolan et de son style, j'avoue que je serai super tentée de reproduire son écriture achronologique dans une novella que je suis en train d'écrire... Qu'en pensez-vous ? Y en a déjà qui ont testé ? Vous pensez que c'est casse-gueule ou pas ?

2Ecriture achrnologique Empty Re: Ecriture achrnologique Mar 18 Juin - 7:57

Cabélyst

Cabélyst
Phénix des origines

Euh... Tu voudrais bien décrire et définir un peu ce fameux style, pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas, s'il-te-plaît ? ^^
Peut-être que ça va me revenir si tu en parles plus en détail, mais là comme ça, j'avoue que je ne vois pas vraiment ce dont tu parles.

3Ecriture achrnologique Empty Re: Ecriture achrnologique Mar 18 Juin - 19:44

Invité


Invité

Je vais passer pour une idiote...
Spoiler:
Qu'est-ce que c'est, l'écriture achronologique ?

4Ecriture achrnologique Empty Re: Ecriture achrnologique Mar 30 Juil - 16:00

lika

lika
Jeune phénix
Jeune phénix

Personne a vu Following ou Memento ? Une grave erreur à vite résoudre (surtout que vous êtes en vacances niâr niârl).
Alors, le style anachronologique est tout simplement une narration présentée dans le désordre. Tu vas mettre des bouts de la fin au début par exemple, par exemple et des bouts du début de l'histoire à la fin. Quand c'est bien fait, c'est franchement génial. Le but c'est de garder le spectateur en haleine jusqu'à la fin parce qu'il ne peut rien résoudre jusqu'à la fin Very Happy

Mais en fait, c'est bon je me suis organisée autrement, j'ai une narration semi-anachronologique et je m'y suis plutôt bien retrouvée. Cependant c'est une expérience que j'aimerais tenter donc s''il y en a qui l'ont déjà fait, je suis preneuse de conseils Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum