La Flamme du Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Flamme du Phoenix

Un forum d'écriture, de dessin et de photographie, où tous les talents peuvent s'épanouir.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Littérature de l'horreur

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Littérature de l'horreur Empty Littérature de l'horreur Ven 9 Aoû - 18:45

lika

lika
Jeune phénix
Jeune phénix

Bonsoir, le prochain concours d'écriture que j'envisage de faire portera sur l'horreur. Le problème c'est que j'en ai jamais lu ni écrit. Est-ce que vous auriez des conseils ou encore mieux des titres à me conseiller ?

2Littérature de l'horreur Empty Re: Littérature de l'horreur Dim 1 Sep - 16:22

Invité


Invité

En horreur, tout ce que je lis actuellement, ce sont des creepypastas (je ne peux pas acheter dix livres par mois non plus, il faut faire un choix...). Il y en a beaucoup de mauvaises ou de répétitives, mais quelques unes sont très sympathiques.
Va voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les principales ressources françaises.

lafeevers

lafeevers
Oisillon cendré
Oisillon cendré

Qui ne connait pas l’illustre Stephen King qui à su briller dans ce domaine, "Carrie aux bal des diable; ça le clown mangeur d'enfant, rose red, chambre 1408, Salem, mais surtout au grand surtout shining), pour les novice qui croiraient, que ce ne sont que des films, grossière erreurs, car King en littérature se fait nommer "le maitre de l'horreur".
Mais le précurseur de ce genre et Horace Walpole, château abandonner, fille qui court partout, et monstre, et on le copie encore enfin bon...
pour des titre voila :
rosemary baby de ira levin
exorciste de william peter blatty
mais surtout au grand surtout clive barker (livre de sang)
ou du christopher golden surtout connu pour sa série buffy contre les vampires

voilà j’espère t'avoir été utile Smile 

http://lafeevers.canalblog.com/

4Littérature de l'horreur Empty Re: Littérature de l'horreur Dim 15 Sep - 14:04

lika

lika
Jeune phénix
Jeune phénix

Merci pour ces titres !!! La date butoir du concours est vendredi mais j'essaierai de me débrouiller d'ici là ! Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum