La Flamme du Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Flamme du Phoenix

Un forum d'écriture, de dessin et de photographie, où tous les talents peuvent s'épanouir.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Liens utiles

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Liens utiles Empty Liens utiles Mar 30 Oct - 19:00

Snoop

Snoop
Phénix des origines

Bonjour bonjour (ou plutôt bonsoir bonsoir)
Voilà je propose un topic où on regrouperait tous les liens qui peuvent être utiles pour l'écriture d'une façon ou d'une autre, on pourra éventuellement les regrouper par catégories.
En voilà déjà quelques uns :


  • Pour trouver un nom (prénom, nom de famille, village, auberge, ...)

    - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En anglais mais facile d'utilisation. Générateur de noms de personnage en fonction de différentes catégories : nationalité, mythologique, biblioque, littérature, quel type de créatures, ... Permet donc de générer des noms réalistes ou fantasistes.

    - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En français. Pour des prénoms à consonnance féérique, celte, façon Seigneur des Anneaux, pour un pirate, historique, contemporain ou de science-fiction. Le plus? "Ville (sonorité française").

    - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En français. Même genre que le précédent mais en un peu moins fourni.

    - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En anglais mais assez facile d'accès. Très complet, avec de très très nombreuses catégories (ça va jusqu'au nom de félin !)

  • Vocabulaire, orthographe, grammaire

    - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dictionnaire de noms de couleurs

    - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dictionnaire des synonymes

    - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le conjugeur

    - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Encore de la conjugaison

  • Spécial romans policiers

    - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Un site sur les poisons avec plein d'informations, sur les poisons en eux même mais aussi sur l'utilisation possible dans les romans policiers, avec des exemples. Je ne suis pas une experte mais je le trouve très complet et facile d'accès pour quelqu'un qui n'y connait rien.

    -

  • Spécial Moyen-Âge

    -
    -

  • Spécial conseils

    - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    -




Quels sont les votres?



Dernière édition par Snoop le Mer 31 Oct - 11:38, édité 1 fois

https://la-flamme-du-phoenix.1fr1.net

2Liens utiles Empty Re: Liens utiles Mar 30 Oct - 20:14

Loli

Loli
Jeune phénix
Jeune phénix

Ton topic a l'air d'être une véritable caverne d'Ali Baba, Snoop. \o/ Je te remercie infiniment.
Le bug ? [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

http://brodeurs-de-mots.exprimetoi.net/

3Liens utiles Empty Re: Liens utiles Mar 30 Oct - 21:27

Cabélyst

Cabélyst
Phénix des origines

Normalement le problème est réglé !

4Liens utiles Empty Re: Liens utiles Jeu 1 Nov - 10:03

Loli

Loli
Jeune phénix
Jeune phénix

En effet, merci beaucoup Smile
Et merci aussi pour les nouveaux sites, je ne les avais pas vus !

http://brodeurs-de-mots.exprimetoi.net/

5Liens utiles Empty Re: Liens utiles Jeu 1 Nov - 11:10

Snoop

Snoop
Phénix des origines

J'en ai encore d'autres à rajouter ^^ J'espère que ça pourra aider certains Wink

https://la-flamme-du-phoenix.1fr1.net

6Liens utiles Empty Liens utiles Ven 2 Nov - 18:36

Invité


Invité

Je peux aussi en proposer ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce lien permet de télécharger Verbiste. Un petit logiciel assez pratique pour vérifier qu'on n'a pas fait de faute de conjugaison, et très simple à utiliser (il suffit d'entrer le verbe dans l'espace prévu et d'appuyer sur entrée, donc aucun problème).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pratique pour trouver des synonymes. Je m'en sers occasionnellement, et il n'y a jamais eu de problème. Une seule remarque : parfois, si par exemple on choisit le mot "marque", on risque d'avoir dans les résultats "remarque", "marque", "démarqueur", "marqueterie" etc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ici, juste un topic sur des plantes toxiques. Ça peut toujours servir.

7Liens utiles Empty Re: Liens utiles Dim 4 Nov - 10:44

Snoop

Snoop
Phénix des origines

Bien sûr que tu peux en proposer, au contraire Smile Les plantes toxiques ça peut servir ^^ Le logiciel a l'air pas mal Smile

https://la-flamme-du-phoenix.1fr1.net

8Liens utiles Empty Re: Liens utiles Dim 4 Nov - 11:59

Invité


Invité

Tant mieux alors. Les plantes toxiques, j'en ai eu besoin récemment pour un projet toujours en cours (que je mettrais peut-être ici du j'arrive à finir...).
Pour le logiciel, effectivement, il est bien.

9Liens utiles Empty Re: Liens utiles Sam 22 Déc - 17:26

lika

lika
Jeune phénix
Jeune phénix

Perso je suis très très fan du dico des synonymes proposé par Snoop, je m'en sers tout le temps et il vaut bien souvent les dico des synonymes papier.

10Liens utiles Empty Re: Liens utiles Sam 22 Déc - 17:48

Loli

Loli
Jeune phénix
Jeune phénix

Il y a aussi le dico des rimes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon, ça sert plus pour les poètes, mais on y trouve aussi des mots proches (utiles pour les allitérations et compagnie), des anagrammes, des synonymes, des mots-valises... Bref, ça peut être pas mal.

http://brodeurs-de-mots.exprimetoi.net/

11Liens utiles Empty Re: Liens utiles Sam 22 Déc - 20:03

lika

lika
Jeune phénix
Jeune phénix

Ah ouais pas mal, toujours utile même pour les écrivains

12Liens utiles Empty Re: Liens utiles Mar 30 Juil - 16:03

lika

lika
Jeune phénix
Jeune phénix

Petit site que j'ai trouvé tout à l'heure pour ceux en panne d'inspiration :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Liste des noms de famille portés en France

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Liens utiles

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum