La Flamme du Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Flamme du Phoenix

Un forum d'écriture, de dessin et de photographie, où tous les talents peuvent s'épanouir.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Logiciels de retouche

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Logiciels de retouche Empty Logiciels de retouche Mar 25 Juin - 15:34

Faunaia

Faunaia
Jeune phénix
Jeune phénix

Inaugurons le coin du flash !!

Je souhaitais donc ouvrir un topic sur les logiciels de retouche, notamment après avoir vu Dream les utiliser souvent. Je vous pose donc la question : quels logiciels utilisez-vous ? Quels en sont les avantages/inconvénients ?

Bon je commence : 

Pour retoucher les photos à proprement parler, je ne jure plus que par Picasa, découvert récemment. En revanche, pour la création d'image, de fiches, de fonds... Je reste fidèle à Gimp.

Picasa : + gratuit ; + intuitif ; + très simple, presque automatique ; + plein de filtres sympas ; - bien pour la retouche, absolument pas adapté à la création

Gimp : + gratuit ; + très complet ; + idéal pour les montages ; - prise en main moins intuitive

Qu'en pensez-vous ?

2Logiciels de retouche Empty Re: Logiciels de retouche Dim 30 Juin - 13:33

WordsOfDreams

WordsOfDreams
Phénix intrépide
Phénix intrépide

Bon, pour commencer !

J'ai été un p'tit peu curieuse à propos de Picasa, donc je suis allée le télécharger...
J'ai été surprise, un peu perdue au début parce que moi je suis habituée à mon Gimp d'amour... Very Happy

Donc j'ai testé Picasa. Comme tu l'as dit c'est très facile à utiliser. On peut faire de beau petit montage, autant savoir par contre comment les utiliser les filtres. Par contre, je trouve ça un peu trop facile à mon goût :PMais quand t'as pas envie de te casser la tête, c'est vrai que c'est amusant à utiliser ! Ce qui est génial avec ce logiciel, c'est que t'as pas besoin de te casser la tête pour mettre un copyright !

Personnellement, j'ai toujours utilisé Gimp pour faire mes montages photos. Très complet, par contre, je vous conseille pas de l'avoir en anglais si vous êtes pas bilingue :PMême moi j'ai de la misère (étant donné que le mien est en anglais et j'ai trop la flemme de le changer pour en français). Bref, c'est un photoshop gratuit quoi ! Assez simple à utiliser pareil. Par contre, depuis qu'ils ont fait la mise à jour, l'enregistrement est rendu un peu compliqué Oo Ça m'a pris quelque essaie avant de comprendre comment ça fonctionnait.. Mais aussi non, avec Gimp on peu faire des animations (oui oui ! j'en ai déjà fait ! Une mouche qui fonce dans un mur xD par contre, j'ai malencontreusement effacé mon magnifique chef d'oeuvre... Sad) Il y a beaucoup de filtre a utilisé aussi. Et encore, j'en découvre à chaque fois que je l'utilise !

En parlant de photoshop... Je l'ai essayé un peu avec des amies à mon école (et oui on a photoshop à mon école ! Pour le cours d'art et multimédia) J'ai trouvé ça époustouflant ! J'aurais tellement aimé travailler avec ce logiciel ! Il est plus que complet ! Par contre, très complexe à comprendre au début, t'es un peu what the f... quand c'est la première fois que tu l'utilises, mais on s'y habitue. Ce qui est génial avec ce logiciel, c'est que tu trouves facilement des tutoriels sur internet :PAvec Gimp, faut vraiment que tu creuses profond et encore... Malheureusement, il est a acheté. Comparé au deux premiers qui sont complètement gratuit.

Bref, je vais vous montrer une photo pour vous comparer Picasa et Gimp (je n'inclue pas photoshop à cause que je ne l'ai pas Razz)

Photo original
Spoiler:

Photo avec Picasa
Spoiler:

Photo avec Gimp
Spoiler:

Interface Picasa
Spoiler:

Interface Gimp
Spoiler:

3Logiciels de retouche Empty Re: Logiciels de retouche Mar 23 Juil - 21:24

Invité


Invité

Sinon, en logiciel de retouche, il y a aussi Pinta, qui a une interface assez proche de celle de Gimp. Moins complète (je crois), mais c'est aussi gratuit.

4Logiciels de retouche Empty Re: Logiciels de retouche Mer 24 Juil - 14:49

MuseDApollo

MuseDApollo
Oison de braise
Oison de braise

J'utilise plusieurs logiciels gratuits et rapides tels que Photoshop Express Editor, mais mon logiciel préféré reste Photoshop Elements. C'est celui que j'utilise à l'école pour mes cours d'art et multimédia (comme WordsOfDreams l'a dit)... C'est vrai qu'il est difficile à utiliser au début, mais c'est un petit trésor qui malencontreusement coûte cher...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum